750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
2 août 2023

Calamars aux courgettes et basilic

Souvent quand je demande à mon mari quel poisson il veut manger, après un pfff, en général il répond du saumon...

bon on ne va pas manger du saumon toutes les semaines même si le saumon écossais est excellent ! Alors je sais qu'en faisant des calamrs il n'aura pas l'impression de manger du poisson !

 

calamars courgettes

 

pour 4 personnes

 

1kg200 d'anneaux de calamars

4 belles courgettes

1 gros oignon

gousses d'ail au goût (au moins 5 pour moi)

2 boites de pulpe de tomates (Mutti, excellent)

thym, sel, poivre, piment d'espelette

1 bouquet de basilic

 

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé et l'ail pressé, ajoutez les anneaux de calamars rincés et bien mélangez.

 

Ajoutez les boites de tomates et l'équivalent d'une boite d'eau. Salez (peu, certains calamars sont salés), poivrez, ajoutez du thym et du piment d'espelette.

Laissez cuire à mi-couvert pendant 30mn.

 

Coupez les courgettes en 2 puis en petits tronçons, ajoutez-les dans la sauteuse, remuez et laissez cuire jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres. Découvrez si la sauce est trop liquide.

Cislez le basilic et ajoutez-le dans la sauteuse juste avant de couper le feu.

 

Servez avec des petites pommes de terre vapeur ou du riz.

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité