750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
6 mars 2023

Filet de merlu au brocolis et crème d'épinard au curry

 

Quand on équilibre son alimentation on doit forcément augmenter sa consommation de légumes....il y a 2 légumes que j'apprécie énormément y compris nature, ce sont les épinards et les brocolis alors quand j'ai vu cette recette issue du livre "mon cahier de recette de Stéphanie Jouan" je ne pouvais que la tester...et l'approuver !

 

 

merlu

 

pour 4 personnes

 

4 dos de merlu

600g de brocolis frais ou surgelés

400g d'épinards surgelés

20cl de lait et 10 cl de crème lègère

sel, poivre, curry

Faites cuire le merlu et les brocolis à la vapeur (environ 10mn pour le poisson, 15mn pour les brocolis frais, un peu moins pour les surgelés).

Pendant ce temps, faites décongeler les épinards dans une poele à feu vif, salez, poivrez et assaisonnez de curry. Mixez les épinards avec 10 cl de crème et allongez avec le lait jusqu'à la consistance désirée (environ 20 cl).

 

Répartissez la crème d'épinard dans des assiettes, ajoutez les brocolis et le poisson, poivrez et saupoudrez d'un peu de curry.

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité