750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
12 février 2024

croque chou

croque chou
croque chou
Je mange bien sûr de "vrais" croque monsieur mais je les adore chargé en fromage au milieu et au dessus (avec le fromage trempé dans du lait....) Je rechigne à manger du pain de mie alors je les fais souvent au pain au levain....
 
Mais quand on veut un repas moins bombe calorique, ces croque chou sont parfaits !
 
 
 
 
Pour 2 croques
 
500 g de chou fleur
quelques brins de persil
1 oeuf
1CS de maïzena
2 tranches de jambon
4 tranches de fromage (j'ai utilisé du Lerdameer léger)
2 oeufs si vous voulez les transformer en croque chou madame !
 
Mixer le chou fleur par petite quantité avec le persil, ajoutez 1 œuf, 1cs de maïzena du sel et du poivre.
 
Façonnez 4 rectangles (de la taille de mes tranches de fromage) et faites cuire 25mn à 200° chaleur tournante.
 
Sur 2 rectangles mettez une tranche de jambon et 2 tranches de fromage.
 
Couvrez des 2 autres rectangles et faites chauffer environ 10mn (j avais fait les rectangles à l avance) jusqu'à ce que le fromage fonde....
 

 

 
Avec un œuf au plat à la demande de mon mari et du pain pour le jaune bien sûr !
Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité