750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
16 mars 2023

Parmentier chou fleur poisson

 

Pour pouvoir faire ma séance d'aquagym tranquille, je prépare le repas à l'avance et le réchauffe à mon retour ou demande, comme dans le cas de ce bon parmentier, à mon marid'enfourner le plat avant que j'arrive...
Mon mari étant moins friand que moi de poisson, c'est aussi un bon compromis pour cacher un peu le poisson...mais il s'est régalé, il a adoré la purée de chou fleur....
le plat avant passage au four

parmentier chou 1

 
Pour 4 à 6 personnes
 
1kg de chou fleur surgelé
400g de pomme de terre (parce qu'il m'en restait mais vous pouvez ne mettre que du chou fleur)
700g de lieu noir (ou autre mais le lieu noir n'est pas cher)
600g de julienne de légumes surgelée
2 échalotes
un peu de vin blanc (car il m'en restait, facultatif)
1cs de farine
lait
sel, poivre piment d’Espelette
 
Faites cuire les chou fleur et les pommes de terre coupées en morceaux à l'eau bouillante. Réduisez les légumes en purée, détendez avec un petit peu de lait, salez et poivrez.
Dans une sauteuse faites revenir les échalotes ciselées dans quelques gouttes d'huile d'olive, ajoutez la julienne de légumes, salez poivrez et ajoutez du piment d'Espelette au gout.
Ajoutez le vin blanc ou un peu d'eau.
Coupez le lieu en morceau et ajoutez ledans la sauteuse, couvrez et laissez cuire 3mn, mélangez ensuite le poisson pour qu'il se détache et finisse de cuire.
Saupoudrez d'1 CS de farine, mélangez et ajoutez du lait, environ 15cl pour avoir une texture crémeuse mais pas trop de sauce.
Mettez le mélange poisson légumes dans un plat, recouvrez de purée et faites cuire au four à 200° 35 mn et 2 mn au grill à la fin.

parmentier chou 2

servez bien chaud.

parmentier chou 3

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité