750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
3 août 2023

invisible aux courgettes

La mode des gâteaux "invisible" est bien ancrée dans la blogosphère maintenant et se décline en salé...

 

ceci-dit, quand il s'agit de courgettes, ce n'est plus si invisible que ça ! mais cela reste un recette légère et ultra simple !

 

j'ai servi cet invisible un dimanche à l'apéritif, succès léger garanti !

invisible

40g de maïzena
15 cl de lait (demi-écrémé pour moi, on peu prendre de l'écémé)
4 œufs
80 g de buche de chèvre (allégée pour moi) ou fêta ou chèvre frais....
sel poivre, menthe séchée, ail en poudre....
Mélanger tous les ingrédients de la pâte et l'assaisonnement, ajoutez le chèvre émietté et bien mélanger.
Ajoutez dans la pâte 2 courgettes émincées finement a la mandoline.
Versez le tout dans un moule à cake anti-adhésif recouvert de papier cuisson.
Laissez cuire environ  50mn a 190°

invisible3

Laissez refroidir avant de couper en tranches ou en morceaux

 

invisible 2

Publicité
Commentaires
M
chouette recette, avec toutes ces courgettes à consommer, faut des idées pour varier les plaisirs ! Je retiens la tienne !
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité