750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
19 janvier 2024

soupe paysanne aux cocos de paimbol, jambon et persillade

 

Ca y est il neige ! on a froid, on ne roule pas...bref, mon frère qui vit en Ecosse rigole bien !

 

Mais comme les écossais j'apprécie une bonne soupe repas qu'il neige ou pas !

Pour cette soupe j'ai utilisé des cocos de paimpol frais que nous écossons en général en septembre pendant la pleine saison et que je congèle....on peut ensuite les utiliser comme des frais ! Si vous utilisez des cocos secs il faudra les laisser tremper toute une nuit et les précuire au moins 20mn.

 

soupe coco1

 

Pour 4 personnes

400g de cocos de paimpol

1 tranche épaisse de jambon (environ 300g)

2 poireaux émincés

2 carottes coupées en petis dés

1 oignon

1 bouquet garni

2 goussse d'ail

sel, poivre

2L de bouillon de volaille

Persillade :

1 petit bouquet de persil

1 cs d'huile d'olive

1 (ou 2) gousse d'ail

 

Préparez la persillade : mixez l'ail avec le persil 1cs d'huile d'olive et un peu de bouillon.

Dans un faitout faites revenir dans un chouï d'huile d'olive l'oignon émincé, ajoutez les poireaux et les carottes.
Laissez suer 1mn puis ajoutez les cocos de paimpol, le bouquet garni et l'ail pressé.
Ajoutez le bouillon de volaille et faites cuire environ 25mn (goutez les cocos...)
Répartissez le jambon coupé en dés dans les assiettes, servez la soupe et ajoutez 1cs de persillade

soupe coco 2

dégustez bien chaud !

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité