750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
2 juin 2023

Chou blanc à la chinoise (végatarien)

Je mange beaucoup de chou, je l'aime sous toutes ses formes SAUF les choux de bruxelles que je déteste, bizarre, non ?

 

Et comme j'adore la cuisine asiatique, le mélange des deux me ravit....surtout que cette recette est très parfumée, légère et végétarienne !

 

chou à la chinoise

 

Pour 4 personnes
1 gros chou blanc
4 carottes
4 œufs
1 oignon rouge
4 gousses d'ail
1 morceau de gingembre
4 cs de sauce soja
4 cs de sauce huître
1 cs de maïzena délayé dans 1 petit bol d eau
1 cs d huile de sésame
Coupez le chou en 4, enlevez le trognon et émincez le, mettez le dans un saladier, ajoute 1 cs de sel et couvrez d eau, laissez reposer le temps de préparer le reste.
Battez les 4 œufs avec un petit peu de lait , faites cuire en omelette, quand l'omelette commence à prendre brouillez la. Reservez.
Emincez l oignon, hachez l ail et le gingembre. Coupez les carottes en julienne fine.
Dans une sauteuse, faites chauffer un petit peu d huile d'olive. Ajoutez l'oignon l'ail et le gingembre, faites revenir 3 mn et ajoutez le chou bien égoutté et rincé.
Mélangez, ajoutez le carottes et les sauces, mélangez enore et couvrez.
Laissez cuire environ 10mn en mélangeant régulièrement. Découvrez, ajoutez la maïzena et l'eau , laissez cuire 3 ou 4 mn pour évaporer un peu l'eau si besoin, ajoutez les œufs, mélangez (encore !!).
Ajoutez l huile de sésame et servez avec un peu (beaucoup) de riz.....
Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité