750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
9 mars 2023

Gratin d'épinard à la ricotta (végétarien)

 

Je vous propose une recette rapide et facile pour les soirs de semaine, parfait quand je rentre de l'aquagym, préparé à l'avance, mon mari n'a eu qu'à enfourner...et à surveiller.
On peut le manger en plat principal ou en accompagnement d'un poisson par exemple

gratin épinards1

Gratin d'épinard à la ricotta
pour 4 à 6 personnes (en plat ou en accompagnement)
1kg d'épinards surgelés
150g de ricotta
2 oeufs (ou 3 petits comme les miens qui sont bio)
25g de parmesan
sel, poivre, ail en poudre
Faites décongeler à feu vif les épinards, salez, poivrez et ajoutez de l'ail en poudre à votre goût.
Laissez cuire jusqu'à évaporation de l'eau. En dehors du feu ajoutez la ricotta, bien mélangez puis les oeufs.
Mettez les épinards dans un plat à gratin et saupoudrez de parmesan.
Mettez au four 30mn à 180° puis 2 mn au gril.

gratin épinards

 

Publicité
Commentaires
M
Je suis dans ma phase épinard et ricotta, donc je valide ta recette. Un délice à coup sûr !
Répondre
C
Très tentant
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité