750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
7 septembre 2021

boulettes de poisson et légumes à la crème

Encore des boulettes !! et en plus j'ai des recettes que je n'ai pas encore publiées !! j'adore les boulettes, elles sont savoureuses et créatives !

 

boulettes poisson légumes

 

pour 4 personnes

les boulettes

600g de poisson blanc (ici du merlan)

1cs de maïzena

1 oeuf

quelques brins de persil

sel poivre

fumet de poisson

 

les légumes :

2 échalottes

1 poivron rouge

1 poivron jaune

4 carottes

2 courgettes

1 petit bol de petits pois (garden peas de Monsieur Picard)

1 petit bol de pois gourmand

2 gousses d'ail

15cl de crème légère

1cs rase de maïzena

 

Mixez le poisson, ajoutez l'oeuf et la maïzena. Ciselez le persil et ajoutez le à la préparation, salez poivrez. Façonnez les boulettes avec vos mains humides (une grosse càs) et réservez les au frais.

 

Coupez les carottes en grosse julienne. Emincez les poivrons en lanières. Coupez les courgettes en quart de rondelles.

Ciselez les échalottes et fiates les revenir dans un petit filet d'huile d'olive. Ajoutez les carottes et laissez cuire 2mn puis ajoutez les poivrons. Laissez cuire à couvert 5mn.

Portez à ébullition une casserole d'eau avec du fumet de poisson (ARIAKE pour moi). Pochez les boulettes en plusieurs fois, laissez cuire 2 mn dès qu'elles remontent à la surface.

Ajoutez dans la sauteuse les courgettes, les petits pois et les pois gourmands. Remuez et ajoutez la crème et la maïzena diluée dans un peu de lait. Laissez cuire 5mn, ajoutez les boulettes, couvrir et laissez cuire 2 à 3 mn sans trop remuer....

 

boulettes poisson légumes 2

 

dégustez ces belles boulettes avec un peu d'herbes fraiches si, comme moi, il vous en reste dans le frigo !!

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité