750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
6 septembre 2021

poulet aux broccolis ail gingembre

une recette d'inspiration chinoise, sans graisse mais pleine de saveurs.

 

poulet broccolis

 

Pour 4 personnes

4 filets de poulet

marinade :

4cs de sauce soja (réduite en sel pour moi)

1cs de maïzena

2 têtes de broccolis

1 gros pouce de gingembre

3 à 4 gousses d'ail

2cs de sauce soja

2cs de sauce d'huitre

20cl de bouillon de volaille (pâtes ARIAKE pour moi)

 

Coupez le poulet en bouchées et faites le mariner 30mn.

 

Détaillez les broccolis en petits bouquets, coupez les tiges en dés. Mettez le broccolis dans une sauteuse avec les sauces et le gingmebre détaillez en fins batonnets. Pressez l'ail et ajoutez le.

Faites cuire le broccolis à couvert pour générer de la vapeur environ 8mn (à votre gout, cela dépend de la grosseur des bouquets).

Ajoutez ensuite le poulet et sa marinade si il en reste, remuez 3mn pour faire cuire le poulet et servez bien chaud avec du riz thaï si vous le souhaitez.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité