750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
24 mai 2012

Lasagnes

Vous pensez peut-être que les lasagnes c'est pas régime ! bien sur c'est pas "régime" mais c'est un plat parfaitement équilibré si on modère le fromage, qu'on fait une vraie bolognaise (ou plutôt un vrai raggù mais je vous parle en français) avec des légumes et qu'on utilise de la viande maigre...résultat de bonnes lasagnes que je mange avec plaisir et modération (euh, en fait j'en ai mangé 3 fois la même semaine pour les finir !!) 

 

037

 

 Pour 6 personnes

1 paquet de feuilles de lasagnes

600g de boeuf haché 5% de mg

4 carottes

3 branches de céleri

2 oignons

4 gousses d'ail

2 boites de pulpe de tomate

1 briquette de coulis de tomates

1 verre de vin rouge si vous avez un reste

marjolaine ou thym ou origan

Béchamel légère :

75cl de lait écrémé ou demi

3 càs de farine

sel, poivre

 

pour gratiner : mozarelle rapé (150g) ou parmesan (80 à 100g max)

 

Préparez le raggù :

 

hachez les oignons et le céleri, presser l'ail et coupez les carottes en dés.

Dans une poele téfal avec un chouïa d'huile, faites revenir le hachis d'oignon et de céleri, ajoutez l'ail, les carottes en dés et laissez suer qq minites.repoussez les légumes et mettez la viande, laissez cuire en l'écrasant bien afin qu'elle ne fasse pas de paquet. Ajoutez les tomates, le coulis, salez, poivrez et ajoutez un peu de marjolaine ou d'origan (ou de thym) et le vin ou un peu d'eau. Laissez compoter 20mn en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Cette étape peut-être réalisée la veille.

Réalisez la béchamel : délayez progressivement la farine et le lait, faites épaissir sur le feu (ou au micro ondes en remuant souvent) salez et poivrez.

 

Dans un plat, mettez 1/3 de la béchamel puis une couche de lasagnes, du raggù, lasagnes, raggù, lasagnes, raggù, lasagnes puis la béchamel restante (ouf !) Voilez de fromage et faites cuire environ 25/30mn à 180° en surveillant la coloration, laissez reposer 5 mn avant de servir......

039

 

et régalez vous ! 

043

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité