750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
23 mai 2012

Croquettes de dinde à la thaï, salade de nouilles aux légumes

J'ai trouvé cette recette sur BBC goodfood, je fais souvent des boulettes et cette version n'est pas mauvaise !

j'avais prévue de faire la salade avec des légumes grillés picard et je n'en ai pas trouvé alors comme j'avais peu de temps j'ai utilisé leur mélange de légumes pour wok mais vous pouvez bien sur utiliser des légumes frais...

  

047

 

 Pour 4 personnes (12 croquettes)

500g de dinde (évitez le filet un peu sec, utilisez du sauté, cuisse, ou comme moi des sot l'y laisse, pas de déchets et bonmarché !)

2 batons de citronnelle

4 gousses d'ail pressées

2 citrons verts

1 petit morceau de gingembre

1 piment rouge épépiné et émincé (+ 1 pour la salade)

1 bouquet de coriandre

qq feuilles de menthe

sauce soja

Nuoc Mam

1/2 paquet de nouilles de riz

2 paquets de légumes pour wok picard

 Hachez la dinde. Réservez. Hachez le bulbe de citronnelle avec le gingembre 2 gousses d'ail le piment la moitié de la coriandre, la menthe et 2càs de sauce soja. Mélangez avec la dinde et façonnez 8 galettes.

 

Faites sauter les légumes avec l'ail restant, réservez.

Réhydratez les nouilles ou faites les cuire en fonction des indications de votre paquet (certaines nouilles se font juste gonler à l'eau bouillante). Mélangez les nouilles avec les légumes, ajoutez 2càs de nuoc mam, 2càs de sauce soja, le jus des citrons verts et 2càs de l'huile (goutez et réctifiez en fonction de votre goût) et ajoutez la coriandre restante et un piment rouge si vous aimez.

 

Faites grillez les croquettes 5mn sur chaque face, servez avec la salade et de la sauce sweet chili

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité