750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
26 novembre 2019

Pâtes à la courge musquée rôtie (butternut) et bacon

Je mange des pâtes tous les jeudis soirs....vieille coutume familiale ! je les mange en plat principal mais le plus souvent accompagnées de légumes...

Pour vous donner une idée je mange environ 200g de pâtes cuites ce qui est largement suffisant d'autant plus si elles sont accompagnées de bons légumes; on obtient alors une bonne assiette réconfortante !

 

pates butternut

 

pour 4 personnes

400g de pâtes courtes (ou plus si besoin), ici des radiatori

1 courge musquée

15 tranches de bacon fumé fines et maigres (150g)

2 càs d'huile d'olive

sel, poivre

 

Préchauffez votre four à 220°c.

Epluchez la courge (ou faites le faire ! j'ai un éplucheur officiel de potimarron et Cie !), enlevez les graines et coupez la en petits cubes. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Mettez la courge dans un saladier, ajoutez du sel, du poivre et l'huile d'olive et répartissez en une seule couche sur la plaque. Enfournez pour 20/25 mn en surveillant et retirez dès que la courge est tendre.

Mettez les pâtes à cuire dans un grand volume d'eau salée et égouttez les quand elles sont al dente.

Pendant ce temps, coupez le bacon en lanières et faites les cuire 1mn dans une poele anti-adhésive. Ajoutez la courge cuite et bien mélanger.

Répartissez les pâtes dans les assiettes ajoutez la courge et le bacon, donnez un tour de moulin à poivre et dégustez !

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité