750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
3 février 2023

Gnocchis de butternut, crème de butternut et poulet grillé

hier soir nous nous sommes régalés avec des gnocchis maison...pas beaux, un peu gros mais c'étaient mes premiers !
alors oui c'est un peu de boulot et cela génère une quantité importante de vaisselle ! et les planches pleines de farine, et le blender, et le faitout....bref il faut, comme moi, aboslument avoir un commis qui nettoie tout derrière vous ! merci mon mari !

gnocchis butternut

pour 3 à 4 personnes
2 filets de poulet
1 butternut
1 oeuf
300g de farine d'épeautre plus pour le plan de travail
10cl de bouillon de volaille ou de légumes
10cl de crème légère ou de lait (j'étais en panne de lait)
4 gousses d'ail
sel, poivre
Epluchez la butternut et coupez la en cubes, faites la cuire à la vapeur avec les gousses d'ail. Laissez la refroidir et sécher un peu.
J'ai obtenu un peu plus de 700g de chair.
Prélevez 400g de chair, écrasez la en purée avec 2 gousses d'ail, l'oeuf du sel et du poivre, mélangez et ajoutez la farine en plusieurs fois afin d'adapter la quantité. Vous devez obtenir une pâte souple mais pas humide. Mettez la sur le plan de travail fariné, coupez la en 4 et formez un boudin avec chaque quart. Farinez un peu si besoin. Coupez des morceaux pas trop gros mais c'est artisanal alors faites comme vous pouvez !
Mettez le reste de la courge dans un blender, ajoutez 2 gousses d'ail, du sel, du poivre, le bouillon de volaille et la crème, mixez. Ajoutez plus ou moins de liquide en fonction de la quantité de courge qu'il vous restait. Ma quantité était parfaite pour mes 350g restant...Réservez.
Coupez le poulet en cubes et faites le griller à la poele sans graisse.
Faites chauffer de l'eau un faitout, ajoutez les gnocchis à ébullition et remuer. Laissez les cuire quelques minutes, ils remontent à la surface.
Réchauffez la crème de butternut et mettez une louche dans une assiette. Ajoutez les cubes de poulet et les gnocchis. Parsemez de persil et servez de suite.
Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité