750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
20 mai 2012

terrine de saumon aux fruits de mer

 

J'ai entrepris de trier tous mes vieux cuisine actuelle et guide cuisine pour ne garder que les recettes que je ferai peut-être un jour...mais quand j'ai vu cette recette je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas réalisé avant ! c'est tout ce que j'aime, des fruits de mer, une terrine faite à l'avance, la légereté....bon à part que mon fils n'aime pas le saumon mais il en a quand même mangé ! j'ai pour l'occasion investi dans un moule à cake en silicone et heureusement car elle aurait été trop difficile à démouler...de plus je dois vous avouer qu'elle est très difficile à découper, alors la prochaine fois je mettrai un peu plus de saumon et un oeuf ou de la mie de pain en plus...

092

Pour 4 à 6 personnes

500g de filet de saumon

400g de crevettes

200g de pétoncles

3 blancs d'oeufs

25 cl de crème liquide allégée

1 bouquet de ciboulette (ou aneth, persil...)

sel, poivre

 

pour la sauce :

crème épaisse allégée ou yahourt velouté

le jus d'un citron

ciboulette 

 

 Mixez la moitié du saumon, ajoutez les blancs d'oeufs puis la crème en mixant avec de brèves impulsions, salez, poivrez et ajoutez la ciboulette ciselée.

 

Coupez le reste de saumon en cube, décortiquez les crevettes et coupez les en deux. Ajoutez le saumon, les crevettes et les pétoncles dans le mélange saumon crème.

Versez le tout dans un moule à cake et faites cuire 45 à 50 mn à 180°c

Laissez au réfrigérateur toute une nuit et dégustez bien frais avec la sauce

096

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité