750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
27 août 2011

Petits rôtis de lieu jaune au bayonne et compotée de tomates

J'ai découvert, il y a peu, le lieu jaune (comme quoi il n'y a pas d'âge !) car je n'en voyais pas chez mon poissonnier (depuis j'ai changé de poissonnier !) et je dois dire que j'apprécie énormément ce poisson...mais pour mon fils, qui a des goûts particuliers en matière de poisson (il trouve le poisson blanc "fort" mais adore le maquereau, le saumon cru (mais pas cuit !), le thon, les sardines...) je l'ai caché sous du bayonne...il a aimé !

 100_2481

 

Pour 4 personnes

800g de gros filet de lieu jaunes coupés en 4 morceaux

10 grandes tranches fines de bayonne dégraissées

1kg500g de tomates roma

1 oignon

1 petite boite de concentré de tomates

3 gousses d'ail

quelques feuilles de basilic

piment d'espelette

 

Préparez la compotée de tomates : épluchez les tomates et les coupez en gros dés, hachez l'oignon et faites le revenir dans 1càc d'huile d'olive, ajoutez les tomates, 2 tranches de bayonne coupées en petits morceaux, le concentré, l'ail pressé et un peu d'eau. laissez compoter à feu doux pendant 30mn, ajoutez le piment d'espelette à votre goût en fin de cuisson.

Posez 2 tranches de bayonne sur une planche, mettez dessus un morceaux de poisson, parsemez de piment d'espelette et disposez 2 feuilles de basilic.

100_2479

 

 

Roulez les rôtis en serrant, faite de même avec les 3 autres morceaux de poisson et disposez le tout dans un plat à four.

100_2480

 

Faites cuire les rôtis au four à 180°c 15 à 20 mn,

100_2482

 

dégustez avec la compotée de tomates (et du riz ou de pâtes pour les hommes !)


 100_2483

Si ma recette vous plait, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité