750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
26 août 2011

Menu de la semaine du 26 Août au 1er Septembre

La fin de semaine va être un peu speed, je travaille vendredi et samedi matin alors entre les courses et la cuisin,e les repas vont devoir être réalisé rapidement, heureusement nous dinons chez des amis Samedi soir, un peu de détente, même si ces amis ne cuisinent pas léger du tout ! le repas de samedi midi sera donc light !

 

 

pour rappel :

 

Afin de répondre à certaines de vos questions sur ce que je mange au quotidien pour maintenir mon poids, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique afin de vous dévoiler mes menus ! Vous verrez que certains repas sont très simples et d'autres plus élaborés. Je prépare toujours mes menus à l'avance afin de ne pas être dépourvue d'idées et de maitriser mon budget ! j'évite aussi le gaspillage ! Je fais mes courses le vendredi donc mes menus commencent le vendredi soir...quand au midi je mange les restes que je congèle en barquettes. Le plus souvent pour le dessert je mange le midi un yahourt aux fruits allégé et un fruit et le soir un yahourt et/ou un fruit en fonction de ma faim...je mange aussi du pain quand le repas ne contient pas de féculents mais plus rarement le midi.

 

Vendredi soir : Calamars au curry, broccolis, riz *

 

Samedi

midi : Rouleaux de jambon au coleslaw, salade de mâche

soir : diner chez des amis !

 

Dimanche

midi : Magret de canard aux figues, sauce au porto, purée de céleri, tagliatelles (pour les hommes !) *

soir : soupe, salade verte, pain, fromage

 

Lundi soir : Soupe chinoise aux légumes et aux boulettes porc crevettes *

Mardi soir : Tarte légère épinard/ thon, salade verte (je vais tester une recette de pâte allégée !) *

Mercredi soir : Poulet crémeux au vert (recette sur le blog)

Jeudi soir : Nous ne serons que 2, alors je sacrifie les traditionnels pâtes pour faire du poisson à la julienne de légumes en papillottes !

Les recettes marquées d'une * seront publiées après approbation de mes goûteurs officiels !

 

Voilà, bonne semaine et régalez vous bien !

 

Publicité
Commentaires
C
Salut, encore un tres bon article venant de toi, continue comme ca
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité