750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
9 mai 2011

Thon basquaise

Mon fils n'apprécie que peu de poisson mais il aime le thon cru ou cuit ! cependant il n'y a plus de thon rouge dans notre assiette depuis longtemps, alors les pavés de thon surgelés de mon ami picard comblent ses envies et mon besoin de cuisiner des trucs pratiques ! 

100_2292

 

 

pour 4 personnes

 

4 pavés de thon

4/5 poivrons (rouges et verts)

4 tomates roma

1 oignon blanc

3, 4 ou 5 gousses d'ail (en fonction de votre proximité culinaire avec le sud ouest !)

sel, piment d'espelette au goût

facultatif pour un plat un peu moins léger (et encore ...) 1 tranche de jambon de bayonne bien dégraissée

 

 

Faites revenir les pavés de thon décongelés dans 1CàC d'huile d'olive juste le temps de les colorer de chaque côté, réservez.

 

Faites revenir l'oignon émincé dans la sauteuse ajoutez les poivrons épépinés et coupés en lanières (et eventuellement le jambon coupé également en lanières), l'ail pressé et laissez suer quelques minutes. Ajoutez ensuite les tomates epluchées (vive l'épluche tomate Zyliss, sinon ebouillantez les) et coupées en morceaux, salez et laissez compoter le temps que les légumes soient bien tendre. Juste avant de servir ajoutez le piment d'espelette (plus savoureux si il n'a pas trop "cuit") et les pavés de thon afin de les réchauffer.

 

Servez éventuellement avec du riz pour ceux (suivez mon regard) qui mangent moins léger, moi les légumes me suffisent (et je préfère le pain au riz...!)

 

Si vous aimez ma recette laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité