750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
9 mai 2011

panna cotta ultra légère

Si vous regardez mon blog de temps en temps vous avez remarqué que je ne vous donne pas très souvent des recettes de dessert. pourtant j'ai un bec sucré ! (et aussi salé c'est bien le problème !!!!). Mais alors que je cuisine depuis toute petite, je n'ai jamais beaucoup cuisiné les desserts...

J'aime donc le sucré, les dessets et la panna cotta ! j'en faisais de temps en temps tout simplement en remplaçant la crème entière par de la crème légère mais cette recette, adaptée d'une recette du docteur Cohen, va encore plus loin, elle est ultra légère et les petit-suisse donnent une texture intéressante. A vous de la dé-alléger si vous le souhaitez...

 100_2309

 

pour 4/6 personnes (en fonction de la taille des moules)

 

6 petit-suisse 0%

6 CàS de crème liquide 12%

2 feuilles de gélatine (4g)

canderel au goût (environ 3 CàS)

 

pour le coulis de fraises :

400g de fraises

le jus d'1/2 citron

canderel au goût 

 

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide, pendant ce temps chauffez la crème. Mélangez la gélatine égouttée avec la crème et bien mélanger. Battez les petit-suisse avec le canderel et ajoutez le mélange crème gélatine, répartissez dans les moules choisis (5 moules à muffins en silicone pour moi)

Réfrigérez au moins 4 heures.

 

Pour le coulis : mixez à la "girafe" les fraises, le jus de citron et le canderel, passez éventuellement dans une passoire fine pour éliminer les graines, réfrigérez au moins une heure.

 100_2310

Pour servir, démoulez les panna cotta, entourez de coulis et décorez de fraises...tout simple mais très frais et très bon !

 

 Si vous aimez ma recette laissez moi un commentaire !

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité