750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
6 août 2020

rillettes de maquereau sur fond d'artichaut

Encore une salade pour ces journées très chaudes....mais une salade rassasiante et pleine d'oméga 3 ! c'est sûre qu'on ne mange pas cette salade pour ça mais puisqu'ils y sont les oméga 3 on ne va pas les trier !!

 

j'adore ces rillettes de maquereau même si elles sont longues à préparer...je les sers aussi sur du pain de campagne mais si on veux alléger la recette on peut servir les servir sur des fonds d'artichaud et c'est parfait !

 

20200226_185106_resized

 

pour 4 personnes

3 beaux maquereaux (j'entends mon mari me dire "cela marche aussi si ils sont moches...")

2 échalottes

1 gros citron

1 bouquet de ciboulette

10 cornichons

2 càs de câpres

150g de fromage blanc

2 càc de moutarde

 

pour servir

12 fonds d'artichaut surgelés

1 salade assaisonnée

 

Mettez les maquereaux dans une grande sauteuse et couvrez de court-bouillon (cube ou sachet). Portez à ébullition et laissez pocher 5mn, couvrez, éteigniez le feu et laissez refroidir.

Cisélez finement les échalottes et émincez la ciboulette. Coupez les cornichons en 4 dans la longueur puis en petits dés. Rincez les câpres et hâchez les grossièrement. Pressez le citron. Mettez le tout dans un saladier et ajoutez le fromage blance et la moutarde. Poivrez, salez et mélangez bien.

 

Faites cuire les fonds d'artichaut jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres (ajoutez du citron dans l'eau afin qu'ils ne noircissent pas)

 

Enlevez la peau des maquereaux et l'arrête centrale. Enlevez toutes les arrêtes apparentes.

Mettez les morceaux de maquereaux dans la préparation précédente et bien mélangez. Enlevez les arrêtes qui apparaissent au fur et à mesure.

 

Répartissez la salade assaisonnée sur les assiettes et disposez dessus 3 fonds d'artichaut. Garnissez de rillettes et dégustez !

 

20200226_185323_resized_1

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité