750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
29 janvier 2020

salade d'hiver aux endives, pamplemousse et haddock

Trois ingrédients que j'adore dans cette salade, un vrai régal ! j'aime le haddock même si en France on trouve difficlement du Haddock sans colorant alors qu'en Ecosse, ce poisson fumé (de l'églefin) gagne en qualité...ce n'est pas grave je me suis quand même régalée !

Vous remarquerez que dans cette recette le poisson n'est pas "cuit" (traditionnellment dans du lais) mais il est déjà fumé, il peut donc parfaitement se manger tel quel. C'est très différent de la version "cuite" mais excellent.

 

salade haddock

 

Pour 2 personnes

 

6 endives

400g de haddock

2 pamplemousses roses (pomelos)

quelques tomates cerises

un bouquet de ciboulette

1 citron

2càs d'huile de colza

sel (modérément) poivre

 

Mettez le haddock à désaler dans de l'eau fraiche au moins une heure.

Epongez bien le poisson et coupez le en morceaux en biais façon carpaccio. Mettez le dans un récipient avec le jus de citron, laissez mariner 30mn.

Epluchez les pomelos à vif en récupérant le jus et détachez les suprèmes. Pressez les membranes restantes pour récupérez tout le jus.

Détaillez les endives et assaisonnez les avec l'huile, le jus de pomelos, du sel et du poivre.

Disposez les endives sur les assiettes, ajoutez les tomates cerises coupées en deux, les supprèmes de pomelos, le haddock égoutté et parsemez de ciboulette ciselée.

 

Dégustez !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité