750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
6 décembre 2019

soupe libanaise (végétarien)

 

Quand j'ai vu cette recette sur plusieurs sites de gourmands j'ai su qu'elle était pour moi!! tout d'abord car j'ai découvert les blettes à 40 ans (!!) et  j'adore ce légume ! de plus, j'adore les soupes repas, saines et gourmandes....

j'ai donc adapté cette recette à ma sauce soupe pour pouvoir controler la quantité de lentilles et utiliser le moins d'ustensils possible!!

soupe libanaise

pour 4 personnes

 

1 botte de blettes

200g de lentilles

8 petites pommes de terre

1 gros oignon

4 gousses d'ail

2 càs de concentré de tomates

bouillon de légumes (ou de volaille pour une version non végé) je prends des sachets ariaké ou de la pâte de fond de volaille de la même marque

sel, poivre, sumac

 

Séparez le blanc du vert de la botte de blettes. Coupez le blanc dans la longueur en bandes puis dans la largeur de façon à avoir de gros dés. Emincez le vert pas trop fin. Epluchez les pommes de terre et coupez les en 2.

 

Faites cuire les lentilles départ eau froide et sans sel (cela fait durcir les lentilles) jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 30mn)

 

Dans une sauteuse, mettez un petit filet d'huile d'olive et faites suer l'oignon ciselé, ajoutez le blanc de blette, les pommes de terre et l'ail pressé. Mélangez bien et couvrez de bouillon à hauteur. Ajoutez le concentré de tomates, le sel (en fonction de votre bouillon), le poivre et le sumac. Laissez cuire à petit feu environ 30mn, jusqu'à ce que les pommes de terre et les blettes soient bien tendres. Ajoutez le vert dans la sauteuse 10mn avant le fin de cuisson.

 

Egouttez les lentilles et répartissez dans des grands bols en fonction de l'apétit (ou du "régime") de chacun, ajoutez la soupe bien chaude et dégustez !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité