750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
30 décembre 2019

La pintade au chou du dimanche

 

Un souvenir d'enfance pour beaucoup, mais je redécouvre ce plat avec plaisir...en cette période de fêtes voici un plat réconfortant mais au final très léger si on suit ma recette !

 

pintade

 

 

pour 4 à 6 personnes

une pintade fermière ou label rouge

1 chou vert

1 gros oignon

3 gousses d'ail

4 carottes

1 morceau de bacon maigre d'un cm d'épaisseur (le goût du fumé sans le gras des lardons)

20 cl de vin blanc sec

bouillon de volaille

sel, poivre

 

Enlevez les feuilles trop dures du chou (conservez les pour faire une soupe) et coupez le chou en 4. Plongez les morceaux dans de l'eau bouillante additionnée d'une càs de bicarbonate de soude (vos intestins vous remercieront...) pendant 5 mn. Egouttez le chou, enlevez la grosse côte de chaque quartier et coupez le en lanières.

 

Dans une cocotte, mettez un peu d'huile d'olive et faites colorer votre pindate sur toutes les faces. Enlevez la et jetez la graisse rendue (très peu normalement) Mettez les oignons ciselés dans la cocotte et faites les suer, ajoutez le bacon coupé en cubes et les carottes coupées en deux dans la largeur puis en tronçons. Mélangez bien et ajoutez le chou et l'ail pressé. Remettez la pindate dans la cocotte en l'enfonçant dans le chou sur une des cuisses, ajoutez le vin blanc et du bouillon de volaille à hauteur des légumes, salez (en fonction de votre bouillon) et poivrez puis laissez cuire environ 45mn à feu doux et à couvert (en laissant une petite ouverture pour laissez la vapeur s'échapper) en retournant la pindate une fois sur l'autre cuisse puis sur le dos.

pendant que vous découpez la pintade, lissez réduire le jus à feu vif si besoin.

Servez la pintade avec les légumes dans la cocotte.

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité