750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
24 octobre 2019

Parmentier de poisson au potimarron

 

Bon, je sais, qui dit parmentier dit patate mais pour une fois pas de patates en vue ! que du potimarron pour une recette très légère....si vous insistez vous pouvez ajouter des pomme de terre avec le potimarron...

 

pour 4 personnes

1 gros potimarron (franchement j'ai pas pesé...)

800g de filet de poisson (merlan, colin...)

1kg de champignons de paris

ail (2, 3 gousses)

2 échalottes

10cl de vin blanc

15cl de crème liquide légère

1 càs de maïzena

persil

sel, poivre

 

parmentier

 

Epluchez (ou faites le faire ! je sais que certains n'épluchent pas le potimarron mais je n'aime pas..) et coupez le potimarron en cubes. Faites le cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'il soit tendre. Egouttez le bien et réduisez le en purée, faites sécher la purée 2mn à feu vif.

 

Pendant ce temps, ciselez les échalottes et faites les revenir dans une lichette d'huile d'olive sur feu vif, ajoutez les champignons nettoyés et coupés en lamelles. Bien mélanger et laissez cuire 5 mn. Ajoutez le vin, laissez bouillir et mettez le poisson et l'ail pressé. Effilochez le poisson au fur et à mesure de sa cuisson toujours à feu vif (si il y a trop de liquide, enlevez en un peu). Délayez la maïzena dans un peu d'eau et ajoutez dans la sauteuse avec le crème. Laissez épaissir 2mn et parsemez de persil haché, salez et poivrez au goût et réservez.

Répartissez le poisson dans des plats individuels ou un plat familial et recouvrez de la purée, faites des "vaguelettes" avec une fourchette et passez au four 10mn pour réchauffer et gratiner un peu.

 

 

parmentier 2

 

Mes parmentiers n'étaient pas très gratinés car il n'y a pas de beurre dans la purée mais si vous le souhaitez vous pouvez ajouter de la chapelure et / ou du parmesan...

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité