750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
8 octobre 2019

Filet mignon de porc à la moutarde à l'ancienne

Je me rends compte que je ne mange quasiment que de la volaille (comme viande car je mange du poisson !)...je mange peu de boeuf, nous ne mangeons pas de "bébés", mon mari a été pendant quelques années végétarien (il remange un peu de viande et de poisson pour des raisons de santé), alors quand mon fils vient manger je lui fais souvent de la volaille car il adore...mais c'est bien de varier aussi ! Le filet mignon de porc est une viande maigre et moeleuse à condition de ne pas la faire trop cuire. Ce jour là, j'avais prévu de faire des pâtes pour les hommes mais finalement tout le monde s'est contenté des haricots verts !

 

porc moutarde

 

 

Pour 4 personnes

 

1 gros filet mignon de porc (si possible label rouge, meilleur et pas si cher...)

1 kg de champignons de paris

4 échalottes

1 gousse d'ail

25 cl de vin blanc

100g de fond de volaille de Monsieur Picard (je n'ai pas d'actions ! mais leur fond de volaille ne contient pas de trucs bizarres ! ily a aussi du fond de veau pour ceux qui mangent du veau !)

3 CàS de crème épaisse légère

2 CàS de moutarde à l'ancienne.

 

Coupez le filet mignon en rondelles épaisses. Dans une sauteuse, faites revenr les morceaux dans un filet d'huile d'olive juste pour les colorer, réservez les. Ajoutez les échalottes épluchées et coupées en rondelles ainsi que l'ail pressé. Laissez suer 2mn puis ajoutez les champignons coupés en 4. Remuez pendant 3/4 mn puis déglacez avec le vin blanc. Laissez évaporer l'alcool et ajoutez le fond de volaille. laissez cuire 10mn à couvert (tout ceci peut-être fait à l'avance). Remettez la viande, la moutarde et la crème, laissez cuire le tout 5mn à découvert. Si vous voulez une sauce plus épaisse ajoutez une càc de sauceline ou de maïzena diluée dans un peu d'eau.

Servez avec un légume vert : broccolis, épinards ou haricots verts ou encore des pâtes ou des pomme de terre vapeur...

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité