750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
12 août 2019

Riz aux calamars, poivrons et pimenton de la vera

Nous adorons le chorizo à la maison mais pour différentes raisons (c'est de la viande, c'est gras...) nous n'en mangeons pas ou que très exceptionnellement...mais il y a quelques années j'ai découvert le pimenton et son goût très chorizonesque ! le goût fumé et piquant (ou non) du chorizo sans les calories.....le rêve !

 

 

mais attention il y a du pimenton fort (et il est vraiment fort alors que j'ai l'habitude de manger piquant !) et du doux, dosez à votre goût.

 

Paprika Fumé pack La Chinata Doux 750g

J'en mets dans beaucoup de plats mais dimanche j'avais envie de calamars..

 

cal5

 

 

 

pour 4/5 personnes

900g d'anneaux de calamars surgelés

6 poivrons moyens (rouges et jaunes pour cette fois-ci)

2 oignons

3 gousses d'ail

2 verres à moutarde de riz : grand débat, j'avais l'habitude de faire mes semblants de paêlla ou de riz à l'espagnol avec du riz long grain cuisson 20mn pour que tout ait le temps de mijoter. J'ai acheté du riz rond spécial paëlla pour ce pat, c'est pas mal mais je trouve le résultat plus pâteux alors choissez le riz que vous aimez...

1 cube de bouillon de volaille (ou bouillon maison !)

1 càc de pimenton de la vera fort

3 càc de pimenton de la vera doux

facultatif : 20 cl de coulis de tomate (j'avais un pot ouvert dans mon frigo et je ne voulais pas le perdre !)

 

Mettez les calamrs décongelés dans de l'eau froide et portez à ébullition pendant 10mn (les calamars se cuisent soit 2mn, soit très longtemps pour être tendres...pour cette recette on choisit la seconde option).

Coupez les poivrons en lanières et recoupez les lanières en deux dans la longueur (après bien sûr les avoir lavé, enlevé les graines et les parois blanches)

Dans une sauteuse faites suer les oignon ciselés dans un tout petit peu d'huile, ajoutez l'ail pressé, bien mélangez. Ajoutez le riz et le pimenton, mélangez le tout et ajoutez les poivrons, le bouillon (le coulis de tomate) et 4 verres d'eau (2 fois le volume de votre riz).

 

Laissez cuire à découvert et à feu doux pendant environ 20 mn (surveillez à la fin que cela n'attache pas)

 

Dégustez bien chaud, une portion raisonnable...

 

cal1

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité