750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
3 août 2019

Salade Waldorf (végétarien)

 

salade waldorf...à ma façon car salade ne veut pas dire léger et les pires sont la salade césar et la waldorf car elle  contient de la bonne mayonnaise bien grasse (mais j'aime pas trop la mayo de toutes façons...)

j'adore le céleri branche mais comme mon fils n'aimait pas je ne pensais pas à l'intégrer dans mes salades, mais maintenant qu'il est parti j'y pense et j'en croque à tout va !

 

pour 2 personnes

2 coeurs de sucrine (ou laitue mais j'aime bien les sucrines c'est la bonne dose pour une personne)

1 pomme acidulée (granny smith)

1 petite grappe de raisins (à défaut des raisins secs mais cela sera plus calorique et sucré)

4 branches de céleri

quelques noix (je les avais oublié quand j'ai pris les photos !)

 

sauce :

le jus d'un gros citron

1 oeuf

1càc de moutarde

200g de fromage blanc 0% (à peu près...)

sel, poivre

 

préparez la sauce : faites cuire l'oeuf jusqu'à ce qu'il soit dur, écalez le et écrasez le (entier) finement. Ajoutez la moutarde, salez, poivrez et bien mélanger. Ajoutez le citron et le fromage blanc, si la sauce est trop acide pour vous ajoutez un peu de fromage blanc (j'aime bien le peps du citron...)

 

émincez les sucrines et répartissez dans chaque assiette. Coupez le céleri en tronçons et la pomme (épluchée ou non comme vous le souhaitez) en dés. Répartissez le tout sur la sucrine et ajoutez le grians de raisin et quelques noix.

 

sal5

 

Présentez la sauce à part pour que chacun la dose à son goût.

 

sal3

 

vous pouvez enrichir cette salade de dés de comté ou de poulet mais elle est vraiment bonne telle quel, régalez vous !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité