750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
25 mai 2012

Salade créole

Voici une petite recette ultra légère car j'avais prévu à l'origine d'y mettre du riz et j'ai oublié ! nous l'avons finalement mangé avec du bon pain et c'était très bon. Si vous aimez ou si vous êtes moins "régimeux" vous pouvez y ajouter de l'avocat (j'ai de la chance pour une fois, l'avocat c'est gras mais j'aime pas ça !!) ou des morceaux d'ananas pour une touche sucré salé...

 Je n'avais plus d'herbes fraiches mais cette salade aurait mérité de la coriandre, du persil ou de la ciboulette...

017

 

Pour 4 personnes

1 coeur de frisée

4 tomates

600g de cabillaud ultra frais (ou dorade...)

3 citron verts

1 concombre

1 ou 2 piments

2 gousses d'ail 

vinaigre, huile

Faites mariner le poisson dans le jus de 2 citrons verts avec les gousses d'ail pressées. réservez 1h au frais.

Epluchez le concombre, coupez le en 2 dans la longueur, épépinez le et coupez le en demi-lune, mettez à dégorger au sel 1/2h puis rincez bien et égouttez.

Assaissonnez la salade avec un volume d'eau, de vinaigre et d'huile plus du sel et du poivre, répartissez dans les asiettes. Disposez les tomates dessus.

Récupérez le poisson, coupez le en lanières, mélangez le avec le concombre, le jus du dernier citron, du sel du poivre 1càs d'huile et le piment épépiné et émincé. Mélangez et répartissez sur la salade.

Servez bien frais

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
V
j'ai mis ton lien de blog dans le mien pour te retrouver facilement<br /> <br /> bonne journée
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité