750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
26 mai 2012

curry de légumes d'été (végétarien)

Un curry c'est toujours une bonne idée pour notre famille, nous adorons et puis cela fait passer certains légumes...servi avec du riz , cela fait un repas végétarien complet...

Cette fois, j'ai fait ce curry (inspiré d'une recette de BBCgoodfood) avec des légumes de saison 

033

 

 

Pour 4 personnes

3 poivrons (rouges, jaunes, oranges...)

3 courgettes

2 aubergines

350g d'épinard frais

3 poignées de lentilles corail

1 petit bol de petits pois (frais ou surgelés)

2 oignons

3 gousses d'ail

pâte de curry indienne

1 petite brique de lait de coco

Bouillon de légumes

sel

 

pour servir :

riz basmati

chutney de mangue

 

Coupez tous les légumes en gros morceaux (suaf les épinards, et les petits pois, hein ??!!)

Hachez les oignons et l'ail, faites les revenir dans un petit peu d'huile d'olive. Mettez la pâte de curry (à votre goût) mélangez et ajoutez les poivrons les aubergines et les lentilles. Versez le lait de coco et un peu de bouillon de légumes. Laissez cuire 10mn à feu doux puis ajoutez les courgettes et les petits pois. laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres (en ajoutant un peu de bouillon si nécessaire) et ajoutez enfin les épinards juste pour les faire tomber.

 

Servez avec le riz et si vous aimez le chutney de mangue.

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité