750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
8 février 2012

Terrine de thon

Une petite recette "du placard" vu sur cuisine TV et réalisée par Eric Léautey...j'ai ajouté des échalottes mais le reste de la recette est identique ! rapide et moelleuse, cette terrine se déguste tiède ou froide (mais pas glacée...)

 043

Pour 4 à 6 personnes

1 grosse boite de thon (400g, 280g égoutté)

4 oeufs

100g de pain (campagne, mie...)

1 verre de lait tiède

2 échalottes

1 bouquet de ciboulette (ou une herbe de votre choix)

1CàS de moutarde

1CàS de crème épaisse allégée

Sel, poivre

 

Dans le bol du mixeur mettez le pain et le lait tiède, les échalottes, la moutarde, la crème et les 4 jaunes d'oeufs, mixez finement. Ajoutez le thon et donner un tour de mixeur, salez modérément, poivrez et ajoutez la ciboulette ciselée.

Montez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez les à la préparation sans avoir peur de les faire retomber (on ne fait pas une mousse au chocolat !!)

Mettez la préparation dans un moule à cake légèrement huilé et faites cuire au bain marie à 190°c pendant 40mn environ.

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité