750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
9 avril 2020

la terrine de poisson des confinés...

bon pas de complainte des confinés mais une bonne terrine de poisson.....

Vous vous doutez bien que je n'ai pas fait de stocks de pâtes (ni de PQ d'ailleurs...) mais j'ai rempli mon congélateur de légumes bruts,de volaille et de poisson. Tout ce qu'il faut pour concocter des repas équilibrés et savoureux avec les moyens du bord !

terrine poisson

Pour une terrine :

400g de julienne de légumes surgelés (la bio de chez monsieur picard est très bonne !)

4 tranches de poisson congelés,du colin pour moi (j'achète les tranches carrées uniquement pour les boulettes ou les terrines mais vous pouvez prendre ce que vous avez)

3 oeufs (je n'en avais que 2 mais franchement cela sera mieux avec 3 !)

1 échalotte

1 yaourt nature

sel, poivre, thym, piment d'espelette...

 

une  petite sauce :

100g de fromage blanc

le jus d'un demi citron

sel, poivre, herbes du congélateur (basilic pour moi !)

 

Faites cuire, à sec, la julienne de légumes dans une poele, réservez.

Mixez l'échalotte, puis ajoutez le poisson, mixez et ajoutez les oeufs, le yaourt et l'assaisonnement.

Ajoutez au mélange la julienne réservée et bien mélanger.

 

Mettez  du papier sulfurisé dans un moule à cake, versez la préparation et faites cuire environ 45mn à 180°c. Quand la terrine est froide mettez la au réfrigérateur pendant au moins 2h.

terrine2

Préparez la sauce au moment de servir en mélangeant tous les ingrédients.

terrine4

Délicieux avec une salade d'endives....

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité