750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
8 février 2012

Soupe d'hiver à la marocaine (végétarien)

Je peux vous dire que cette soupe est très réconfortante ! servie bien chaude ave le froid polaire que nous avons actuellement c'est un vrai délice.....

Je vous donne des proportions approximatives car j'en fait toujours une marmite pleine ! de même je vous indique des légumes mais vous pouvez les changer en fonction du marché, n'hésitez pas à mettre du potiron, du céleri voir du chou...

 

 041

 

Pour 4 personnes (ou plus !)

4 carottes

3 rutabagas

6 petits navets

2 ou 3 panais

4 pommes de terre

3 courgettes

2 oignons

2 gousses d'ail

100 g de semoule de couscous

1 grosse CàS de ras el hanout

2 L de bouillon de volaille (vous aurez gardé la carcasse d'un poulet et fait un bon bouillon) ou de légumes (maison) en version végé

sel, poivre

persil pour servir

 

Faites revenir les oignons émincés et l'ail dans un petit peu d'huile d'olive.

Ajoutez les carottes coupées en tronçons et les rutabagas coupés en morceaux, ajoutez le bouillon, le ras el hanout, le sel, le poivre et faites cuire 5 mn à la reprise de l'ébullition. Ajoutez ensuite les pommes de terre et les panais coupés, laissez cuire 10mn puis les navets coupés en 2 et 5mn après les courgettes en tronçons.

Laissez cuire tous les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez ensuite la semoule, donner un tour de bouillon, laissez reposer 1 à 2 mn et servez accompagné d epersil haché.

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité