750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
12 septembre 2011

Soupe chinoise aux légumes et aux boulettes de porc et crevettes

Vous savez que j'adore les "soupes repas" et les boulettes ! alors cette recette, issue du mon livre sur les boulettes, associe les deux...

 

 

 100_2493

 

Pour 4/6 personnes

2l de bouillon de volaille

6 oignons frais avec du vert (ou ciboules)

2 gousses d'ail pressées

1 pouce de gingembre râpé

4 càs de sauce soja

légumes au choix : carottes en julienne, chou blanc, champignons noirs, soja, poivrons...

 

pour les boulettes :

500 g de porc maigre haché (filet mignon ou morceau maigre)

200g de crevettes hachées (poid décortiqué)

2càs de sauce soja

2càs de maïzena

1 oeuf + 2 blancs

3 oignons frais avec du vert

1 pouce de gingembre

2 gousses d'ail pressées

 

Pour les boulettes : mélanger tous les ingrédients (hachez ce qui doit l'être !), façonnez des boulettes d'environ 1 càs et réservez au frais pendant au moins 30mn

 

Mélangez tous les ingrédients du bouillon, portez à ébullition pendant 10mn puis ajoutez les légumes coupés en julienne (si vous utilisez des champignons noirs : réhydratez les au préalable et faites les cuire dès le début avec le bouillon) laissez cuire 2 mn puis ajoutez les boulettes et laissez cuire à petits bouillon environ 10mn. Servez bien chaud avec des oignons verts émincés et de la coriandre.

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
S
oui,j'adore les soupes asiatiques mmmmmm,la tienne est tb,merciiiiiiiiiiiiii
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité