750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
13 septembre 2011

Tartine aux épinards et au saumon mariné

Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans un magazine Picard, j'aime bien leurs recettes qui permettent de cuisiner avec des produits disponibles mais j'allège bien sur souvent les préparations. Pour celle-ci j'ai mariné mon saumon moi-même car j'ai trouvé le prix du leur exorbitant !!

 100_2513

 

 

 

Pour 4 tartines

2 1/2 baguettes aux céréales

1 sachet de feuilles d'épinards

100g de saint moret léger

2 càs de fromage blanc 0%

1 bouquet de ciboulette

500g de saumon ultra frais en 1 bloc

2 échalottes

1 citron

sel poivre

 

Coupez le saumon en fines tranches (vous pouvez éventuellement le raidir au congélateur), hachez les échalottes et prélevez les zestes de citron, disposez le tout sur le saumon, recouvrez d'un film et laissez au réfrigérateur au moins 1h.

 

Faites cuire le pain comme indiqué, puis coupez le en 2 dans l'épaisseur. Mélangez le saint moret avec le fromage blanc, salez, poivrez et ajoutez la ciboulette ciselée, tartinez le pain avec cette préparation.

Faites cuire les feuilles d'épinards 5mn au micro-ondes, pressez les légèrement et assaissonnez.

Disposez les épinards sur le pain.

Sortez le saumon du réfrigérateur, pressez le jus d'un 1/2 citron dessus, salez et poivrez. Répartissez le saumon sur les 4 tartines et dégustez de suite avant que le citron ne cuise le poisson.

 100_2516

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est très joli et ça me donne faim...<br /> Bon mardi à toi<br /> bisous
Répondre
M
magnifique ta tartine!
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité