750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
3 février 2011

Clafoutis thon ratatouille

Manger équilibré et léger est un combat de tous les jours et avoir dans sa "poche" quelques recettes du "placard" facilite nettement la vie de cellequibosseetdoitnourrirlesventresaffaméslesoir !!! et surtout cela évite de se jeter sur une pizza surgelée ou une boite de raviolis (aucun risque chez moi il n'y en a pas !)

 

100_2102

 

Pour 4 personnes :

 

2 boites de thon au naturel

1 sachet de 600g de ratatouille bio de mon ami Monsieur Picard

8 oeufs (bio)

1 CàS bombée de farine

1 peu de lait

sel, piment d'espelette

 

Faire cuire la ratatouille à la poele jusqu'à évaporation complète de l'eau, tamisez la farine directement dessus et mélangez.

Battre les oeufs avec un peu de lait, le sel et le piment d'espelette. Ajoutez le thon émietté et la ratatouille.

Mettez la préparation dans un moule à manqué et faites cuire dans un four préchauffé à 150°c pendant 45mn. Il est important de faire cuire le clafoutis à four moyen cela lui permet de rester moelleux.

 

100_2103

A déguster chaud mais il est également délicieux froid le lendemain (la dernière part est pour moi au bureau !)

 

100_2104

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour que voici d'excellentes recettes dont celle-ci Merci du partage
Répondre
L
Miam!<br /> <br /> Nous avons aussi des amis communs... :))
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité