750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
27 janvier 2011

Filet mignon de porc, compotée de topinambours

En faisant une recherche sur la joue de porc je suis tombée (même pas mal !) sur une recette du blog C'esstra, j'ai finalement pas trouvé de joue mais les topinambour que j'avais acheté ont fini en "barigoule" comme l'intitulé de sa recette, renommée "compotée"...un vrai délice !

100_2110

Pour 4 personnes

2 filets mignons détaillés en 12 médaillons

1 kg de topinambour (j'ai pas pesé mais la quantité n'est pas vraiment importante)

800g de pommes de terre charlotte

150 g de talon de jambon coupé en dés ou du petit salé cuit dégraissé

1 gros oignon, gousses d'ail (au goût, au moins 4 pour moi)

20 cl de vin blanc

thym, sel, poivre

cognac ou armagnac

fond de veau

Commencez par préparer la compotée de légumes :

Emincez l'oignon et écrasez les gousses d'ail. Epluchez les topinambours et les PDT et coupez les en morceaux pas trop gros.

Faites revenir l'oignon et l'ail dans très peu d'huile, ajoutez les légumes et le jambon, déglacez avec le vin blanc, faites le réduire et mouillez à hauteur avec de l'eau ou un bon bouillon (Ariake), ajoutez du sel, poivre et du thym, laissez compoter jusqu'à évaporation de l'eau et cuisson complète des légumes (les topinambour s'écraseront un peu)

Poelez les médaillons de porc dans un peu d'huile en les gardant rosé, réservez, au chaud, déglacez la poele avec du cognac et ajouttez le fond de veau, laissez réduire à consistance sirupeuse.

Disposez la compotée de légumes au centre des assiettes, ajoutez les médaillons de porc et entourez d'un cordon de sauce.

100_2112

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité