750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
27 janvier 2011

Sauté de veau osso bucco

Une envie d'osso bucco, viande moelleuse et gélatineuse mais pas de bel osso bucco chez mon boucher ! de beaux morceaux de sauté de veau feront l'affaire !

100_2083

Pour 4 personnes

1kg500 de sauté de veau maigre (mon boucher me connait, je choisi morceau par morceau !)

2 oignons

2 carottes

2 branches de céleri

2 boites de pulpe de tomates en cubes

25 cl de vin blanc

1 bouquet garni

4 gousses d'ail + 1

2 CàS de persil haché

le zeste d'une orange

Faites revenir les morceaux de veau dans très peu d'huile, retirez les, ajoutez un peu d'huile et les oignons hachés, les carottes et le céleri coupés en brunoise, les 4 gousses d'ail pressées. Quand les légumes ont un peu sués, ajoutez la viande, le vin, les tomates et le bouquet garni, du sel et du poivre. Laissez cuire à feu doux pendant 1h30.

Avant de servir répartissez la gremolata (persil + zeste d'orange + 1 gousse d'ail pressée) et laissez "infuser" 5 mn à couvert.

100_2081

A servir avec un rissotto à la milanaise ou plus sagement avec des broccolis !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité