750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
11 novembre 2010

tarte fine aux tomates et pistou, filets de rouget velours balsamique

Un plat ultra léger que mon ado a dévoré !

Finalement il aime le rouget ! surtout avec le vinaigre, dit-il cela va super bien ensemble ! cela m'arrange bien car moi aussi j'adore le rouget, que ceux de Monsieur picard sont super pratiques et que c'est un poisson mi-gras et très diététique alors quand tout le monde est content....


100_2064


Pour 4 personnes


6 tomates roma

8 feuilles de bricks

1 pot de pesto panzani

quelques feuilles de basilic

16 filets de rougets

25 cl de vinaigre balsamique

sel, poivre


La veille mettez les tomates à cuire coupées en deux, face coupée sur une plaque à patisserie, 3 heures à 100°C (après les avoir salé et poivré)

Le lendemain, coupez les feuilles de brick à l'aide d'un bol, badigeonnez 4 feuilles avec du pesto (que vous aurez pris soin de dégraisser en le mettant dans une passoire fine, comme par magie l'huile s'en ira !), recouvrez les d'une seconde feuille de brick afin de constituer 4 "fonds de tarte"

Mettez les à cuire 5 mn à 180°C, ajoutez ensuite 3 demi tomates, du basilic et un peu de pesto dans les interstices, remettez les tartes 5/6 mn au four.


Pendant ce temps, faites réduire le vinaigre balsamique jusqu'à consistance sirupeuse, poêlez les filets de rougets 2mn par face, salez, poivrez.


Disposez une tarte sur chaque assiette, ajoutez les rougets et nappez de vinaigre réduit

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité