750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
11 novembre 2010

Gnocchis aux légumes (végétarien)

Des pâtes, oui mais aux pommes de terre ! et puis bien sûr toujours avec des légumes, le seul moyen d'équilibrer mes repas et ceux de mes zoms...

 

 

100_2031

 

Pour 3/4 personnes (en fonction des appétits)

600g de gnocchis lustucru (regardez la teneur en pomme de terre...! les lustucru sont ceux qui en contiennent le plus par rapport à d'autres qui contiennent de la farine...)

4 oignons nouveaux (ou un oignon jaune)

3 carottes

2 courgettes

2 poivrons rouges

2 gousses d'ail pressées

20 cl de crème liquide légère

sel, piment d'espelette

 

Pour les légumes, je vous donne une quantité raisonnable mais moi je double les doses afin de me garder une partie de ces légumes pour le lendemain midi....

 

Coupez les carottes et les courgettes en julienne et les poivrons en fines lanières.

Emincez les oignons nouveaux.

 

Dans une sauteuse faites revenir les oignons et l'ail dans 1 CàC d'huile d'olive, ajoutez les carottes et laissez les cuire 5 minutes, ajoutez ensuite les poivrons, bien mélangez et finissez par les courgettes. Laissez cuire les légumes à couverts jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais encore un peu fermes. Incorporez la crème, salez et mettez du piment d'espelette à votre goût.

Pendant ce temps faites cuire les gnocchis, égouttez les et versez les dans la sauteuse avec les légumes, laissez cuire 2 minutese en remuant bien et servez avec un peu de parmesan....

 

c'est un plat très gourmand et très réconfortant !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Excellente recette, mon homme et moi on adore, et en plus c'est plein de légumes!!!!
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité