750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
30 août 2010

Terrine d'Eglefin au haddock

Autant dire terrine d'églefin à l'églefin ou terrine de haddock au haddock !! ben oui le haddock c'est de l'églefin fumé ! et j'adore les deux versions ! l'églefin est un poisson méconnu alors qu'il est  peu cher et savoureux. Le haddock j'aime son coté salé qui peut géner certains et son gout de fumé délicat ...alors les rassembler dans une terrine j'ai beaucoup aimé !

100_1892

pour une terrine en pyex (6 personnes en plat unique, 8/10 en entrée)

450 g d'églefin

450 g de haddock (en 2 filets)

4 oeufs

20 cl de crème liquide à 12%

100g de mie de pain (et pas de pain de mie blanc, trop mauvais ! je n'avais que du pain complet ce jour là cela a donné une couleur à ma terrine mais ce fut acceptable)

1 bouquet de ciboulette

poivre

Mettez le haddock à dessaler au moins 2 heures à l'avance en changeant l'eau régulièrement. Mettez le dans une casserole, recouvrez de lait, poivrez et mettez une feuille de laurier, portez à ébullition et arrétez le feu de suite, couvrez et laissez refroidir, débarassez le ensuite de la peau et des arrètes.

Imbiber la mie de pain avec du lait. Mixez l'églefin, ajoutez les oeufs, la mie de pain éssorée et ajoutez la crème en filet en continuant de mixer. Poivez (ne salez pas, le sel contenu dans le haddock salera le reste de la terrine) et ajoutez la ciboulette ciselée (ne la cherchez pas dans ma photo je l'ai oublié !)

Tapissez la terrine de papier sulfurisé (sur les deux grands cotés), mettez une première couche de farce, un filet de haddock coupé en deux dans la longueur, de la farce, du haddock et de la farce. Tappez la terrine pour bien tasser et faites la cuire 1h au bain-marie à 180°c

Vous pouvez la manger froide ou tiède accompagnée d'une salade de pousses d'épinard

100_1890

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité