750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
26 août 2010

Tajine de légumes aux fruits secs (végétarien)

des légumes, des légumes et encore des légumes....j'en mange beaucoup, je les aimais un peu, beaucoup, j'ai appris à les aimer passionnément !

j'ai juste un problème quand je fais ce tajine j'ai tendance à en faire des proportions pantagruéliques ! alors j'en congèle des barquettes et c'est très pratique pour le midi au bureau...vous pouvez bien sur adapter les quantités de fruits secs que vous mettez dedans, pour ma part j'en mange un de chaque par portion. Dans cette recette, les lègumes gagnent à être "compotés", la présentation sera moins jolie mais ils gagneront en saveur...

 

100_1874

 

 

 

pour 4/6 personnes

2 oignons rouges

4 carottes

2 grosses pomme de terre

3 courgettes

2 aubergines

2 poivrons rouges

3 gousses d'ail (j'en mets beaucoup plus mais je suis une malade de l'ail !)

1 CàS de miel

1 grosse CàS de ras el hanout

1/2 botte de persil plat

6 figues sèches

8 abricots secs

8 pruneaux

sel, poivre

 

Dans une sauteuse, faites revenir les oignons émincés dans 1 CàC d'huile d'olive, quand les oignons sont ramollis, ajoutez les carottes coupées en rondelles, les pomme de terre coupées en morceaux et laisser cuire à couvert une dizaine de minutes en ajoutant un peu d'eau dès que cela attache. Ajoutez ensuite l'ail, le miel, le ras el hanout, les courgettes coupées en 2 puis en tronçons, les aubergines coupées en cubes moyens et les poivrons, salez et poivrez, ajoutez le persil ciselé et mélangez bien (c'est à ce moment là en général que je m'aperçois que j'en ai fait pour 15 !)

Quand les lègumes sont cuits ajoutez les figues coupées en deux, les abricots et les pruneaux entiers, poursuivez la cuisson 5 minutes et servez avec éventuellement de la semoule

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité