750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
4 novembre 2022

Meat loaf dinde butternut

 

Il y a autant de recettes de meat loaf, le pain de viande américain que de familles américaines ! avec le plus souvent l'utilisation de boeuf et tout le temps l'ajout de ketchup....il y a rarement de légumes autres que des carottes ou de l'oignon dedans mais j'avais lorgné sur une recette à base de patate douce...cependant, comme j'avais acheté une grosse butternut pour mon laksa, il m'en restait alors....ce fut dinde pour la légéreté et butternut pour ne pas gacher ! en plus l'ajout de ce légume donne un pain de viande moelleux...

pain viande 3

Pour 1 pain de viande !! au moins 6 personnes

 

600g de filet de dinde

2 oeufs

400g de butternut

4 + 2 CS de ketchup

2 CS de sauce worcestershire

1 petit oignon

sel, poivre, thym, marjolaine....au choix !

 

Hachez la dinde au hachoir à viande (indispensable ne pas mixer...) et finissez par l'oignon.

Coupez la butternut en cubes et faites la cuire à l'eau jusqu'à tendreté. écrasez la à la fourchette sans en faire une purée lisse.

Mélangez la viande, l'oignon, la butternut, les oeufs les 4 CS de ketchp. Salez, poivrez et ajoutez du thym ou de la marjolaine.

Na pas trop pétrir pour ne pas assécher la préparation. Déposez du papier cuisson sur une plaque et former votre pain de viande.

 

pain viande 4

 

Mélangez le ketchup restant et la sauce worckjkdfe (!) et déposez la préparation sur le pain de viande avec un pinceau.

 

Faites cuire à four chaud (200°c) pendant environ 55 mn. Laissez reposer 5mn si vous voulez le servir chaud. Il se mange aussi tiède ou froid.

 

Découpez des tranches

pain viande 2

 

 

et servez le avec des pommes de terre, des haricots verts ou comme ce jour là (parcequ'elle allait se perdre...) avec une salade.

pain viande

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité