750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
6 novembre 2022

Soupe Laksa, adapté de jamie Oliver

Je fais cette soupe repas depuis très logntemps et je ne l'ai jamais partagé ! Les frimas de l'automne l'ont remis à ma table...

 

La recete vient de jamie Oliver qui à une époque nous a fait croire qu'on pourrait faire ses recettes en 30mn puis encore plus fort en 15mn......

Bon je n'ai jamais vraiment chronométré mais je suis sûre que ce n'est pas le cas ! d'autant qu'il servait du poulet en plus de cette soupe ! Dans la version originale, il mettait des asperges mais j'utilise des légumes de saison ou surgelés ce qui lorsqu'il s'agit d'asperges n'est pas top....vous pouvez utiliser les légumes vets qui vous plaisent, haricots verts, brocolis, épinards...j'ai opté pour des haricots plats ! Vous pouvez aussi enrichir cette soupe avec du poulet ou des crevettes !

 

laksa

Pour 4 personnes

1 morceau de butternut (plutôt la partie sans pépin, environ 700/800g)

450g de haricots plats

2L de bouillon de volaille (maison ou ARIAKE)

20cl de lait de coco (du KARA allégé pour moi)

1 bouquet de coriandre

Pâte :

2 oignons nouveaux ou un petit oignon blanc

2 càc de curcuma

4 feuilles de citron kaffir

2 gousses d'ail

5 cm de gingembre épluché et coupé en morceaux

1 piment rouge ou vert (sans les graines)

2 CS de sauce soja

2 CS de nuoc mam

les tiges du bouquet de coriandre

Pour servir :

200g de nouilles de riz ou de konjac (les jours plus légers comme sur la photo...)

2 citrons verts

les feuilles de coriandre

 

coupez 1/3 (feuilles) du bouquet de coriandre, réservez. Mixez finement le reste avec tous les ingrédients de la pâte. Metez cette pâde dans un faitout avec le bouillon de volaille. Epluchez la butternut et râpez la au robot. Ajoutez la dans le faitout et faites cuire à couvert pendant une dizaine de minutes après l'ébullition.

Pendant ce temps faites cuire les haricots à l'eau bouillante salée, égouttez les et rafraichissez les.

Ajoutez dans le faitout les haricots, le lait de coco et laissez cuire encore 5mn.

Faites cuire les nouilles de riz (le temps dépend de leur largeur, certaines ne doivent être que réhydratées) ou rincez les nouilles de konjac. Répartissez les dans des grands bols.

Ajoutez le jus d'un citron dans la soupe, servez et proposez le citron restant  et les feuilles de coriandre ciselées à chaque convive.

 

laksa2

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité