750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
30 octobre 2022

Clafoutis au pommes, raisons secs et rhum

Je fais peu de dessert et même si j'aime le sucre je peux m'en passer assez longtemps contrairement au sel....Mais l'automne, le vent, le thé du dimanche...et bien me voilà à faire un clafoutis un dimanche même pas gris !

 

clafoutis entier

Pour 6 personnes
4 grosses pommes golden
80g de raisins secs
4 cs de rhum
80g de farine
4 œufs
1/2L de lait demi-écrémé
1 cs d extrait de vanille
3cs de stevia
Mettez les raisins à tremper dans le rhum.
Coupez le pommes en morceaux, mettez les dans un moule à manqué antiadhésif.
Mettez la farine dans un bol, cassez les œufs et mélangez, ajoutez le lait en fouettant, ajoutez la vanille et la stévia, mélangez. Ajoutez les raisins et le rhum restant.
Faites cuire à 180°C, pendant 40 à 45 minutes (surveillez car j ai eu un problème avec mon four, j ai du laisser plus longtemps)

clafoutis

Dégustez tiède ou froid avec une bonne tasse de thé !

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité