750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
9 septembre 2021

Gâteau aux carottes et courgettes

Je vous propose un bon gâteau salé, plus ferme qu'un clafoutis et pleins de légumes, il est gourmand et rassasiant.

 

gateau carottes

 

Pour 4 à 6 personnes

 

700g de carottes

700g de courgettes

2 échalottes

1 gousse d'ail

150g de dés de jambon (que vous aurez coupé vous-même, hein...)

1 yaourt nature (j'aime bien mettre une chèvre 0%)

10cl de lait

4 oeufs (ou 3 gros, les miens sont petits et bio)

3cs de farine

quelques brins de persil ou ciboulette

sel, poivre

 

Râpez les carottes et les courgettes. Ciselez les échalottes et faites les fondre dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les légumes et l'ail. Faites revenir à feu vif pendant une dizaine de minutes, ajoutez un petit peu d'eau si cela accroche. Salez et poivrez.

 

Mélanger les oeufs avec la farine, le lait et le yaourt. Poivrez. Incorporez les légumes, le jambon et les herbes.

Mettez la préparation dans un plat légèrement huilé et laissez cuire 35 à 40mn à 180°c.

 

gateau carottes 2

 

Régalez vous c'est un délice !

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité