750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
24 mars 2021

Nage de crevettes aux épinards et tomates séchées

Le mélange crème, parmesan épinard et tomates séchées est très apprécié en Italie et est qualifié de "à la toscane".

Ce mélange est certes savoureux mais sûrement assez calorique !

 

Pour une petite recette de tous les jours, j'ai allégé le tout mais j'ai gardé les saveurs...et utilisé l'un des mes péchés mignons, les crevettes !

 

Pour 4 personnes

1kg de crevettes cuites

1kg d'épinard surgelés

200g de tomates séchées si possible sans huile (j'en trouve dans la gamme carrefour bio)

3 échalottes

15cl de vin blanc

1 gousse d'ail

10cl de crème légère ou 1 yaourt velouté

1càs de maïzena

 

crevettes épinard tomates séchées

 

Mettez les tomates séchées dans un bol avec de l'eau très chaude une dizaine de minutes (si elles sont à l'huile, simplement les éponger soigneusement).

Décortiquez les crevettes en gardant les parures. Mettez les parures dans une casserole et recouvrez d'eau. Laissez bouillir à feu vif environ 10mn, filtrez.

 

Dans une sauteuse, faites chauffer un petit filet d'huile d'olive et ajoutez les échalottes ciselées. Déglacez avec le vin et ajoutez les épinards encore congélés. Egouttez les tomates et coupez les en lanières. Quand les épinards sont bien décongelés, ajoutez le fumet de crevettes filtré (conservez-en une càs) et les tomates séchées. Salez et poivrez.

Délayez la maïzena dans la càs de fumet réservé. Ajoutez les crevettes dans la sauteuse, le yaourt ou la crème et la maïzena. Laissez réchauffer 3 à 4 minutes et servez bien chaud.

 

Régalez-vous tel quel ou ajoutez des broccolis ou du riz pour les plus affamés !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité