750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
18 septembre 2019

Champignons strogonov (végétarien)

J'aime beaucoup les aromes de la sauce "strogonov (ou off !)" mais comme nous mangeons peu de boeuf et qu'en plus nous venons d'en manger, je l'ai substitué par des champignons légers et savoureux....

 

 

pour 4 personnes :

 

1kg de champignons coupés en 4 (si ils sont petits) ou en lamelles

2 échalottes

1 gousse d'ail (parce que j'aime ça)

2 càs de concentré de tomate

1càc de moutarde forte

1 rasade de cognac

2càc de paprika doux

15 cl de crème épaisse légère

le jus d'un demi citron

bouillon de légumes

 

pour servir : très bon et très léger avec des haricots verts, les plus affamés prendront aussi des coquillettes ou du riz

 

 

strogo2

 

Ciselez les échalottes et les faire revenir dans une càc d'huile d'olive, ajoutez les champignons et laisser cuire 5mn pour qu'ils rendent un peu d'eau, ajoutez la rasade de cognac laissez évaporer et ajoutez l'ail pressé, le paprika, le concentré, la moutarde et un peu de bouillon (en fonction de l'eau rendu par les champignons) laissez cuire une dizaine de minutes à découvert pour que la sauce réduise. Ajoutez à la fin la crème laissez réchauffer et finir par le jus de citron (qui rappellera la crème aigre russe...)

servir bien chaud !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité