750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
30 août 2019

Broccolis à la chinoise et pavé de boeuf

 

je ne mange que très peu de boeuf et je pense que c'est ma première portion depuis 3 mois ! j'avais envie de boeuf sauté aux broccolis mais quand je mange du boeuf je l'aime saignant alors je n'ai pas détaillé la viande en lamelles mais j'ai laissé les pavés entiers.

Les broccolis ne sont pas mes légumes préférés mais préparés de cette façon ils sont savoureux...

pour tout vous dire les pavés achetés chez le boucher par mon mari étaient, pour moi trop gros, je n'en ai mangé que la moitié de celui que vous voyez sur la photo mais je me suis régalé !

brocc

pour 4 personnes

1kg de broccolis détaillés en petites fleurettes (les fleurettes de monsieur picard fonctionnent aussi très bien pour les soirs quand on a peu de temps)

3 échalottes

1 morceau de gingembre (un gros pouce pour nous, à votre gout)

1 gousse d'ail

2 càs de sauce d'huitre

4 càs de sauce soja

2càc de maïzena dilué dans 25 cl d'eau

4 pavés de boeuf ou la viande que vous aimez

 

Faites cuire les broccolis : 2mn dans l'eau bouillante (sans attendre la reprise de l'ébullition si ils sont congelés, après la reprise de l'ébullition si ils sont frais)

Dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, faites revenir les échalottes coupées en fines rondelles, ajoutez l'ail pressé et le gingembre coupé  très fin ou râpé. Ajoutez les broccolis, les sauces et la maïzena et laissez cuire 5mn sans cesser de remuer. Ajoutez un peu d'eau si vous voulez une sauce plus fluide.

 

Pendant ce temps faites cuire les pavés de boeuf sans gras et servez avec les broccolis bien chaud.

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité