750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
21 février 2018

cake tomates séchées, pistaches et comté (végétarien)

 

Rien qu'au titre on pense bombe calorique !! alors bien sûr ce cake n'est pas très light mais il y a quand même moyen de l'alléger et puis comme toujours il faut aussi faire attention aux quantités mangées ! Pour un repas du soir j'ai mangé deux tranches moyennes de cake, de la salade verte (avec huile de colza et vinaigre) et un yahourt...mais je me suis régalée ! et puis surtout c'est ultra rapide à faire !

 recette inspirée du blog : cuisine moi un mouton

Pour un cake :

 

180g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

1 yahourt 0%

100 ml de lait (demi-écrémé ou écrémé)

10 pétales de tomates séchées (si elles sont à l'huile, bien les égoutter, les rincer à l'eau chaude et bien les sopaliniser...)

40g de pistaches décortiquées (plus ou moins en fonction de votre goût/régime)

40g de comté coupé en petit dés

 

Mélangez la farine, la levure et les oeufs ajoutez le lait puis le yahourt, bien mélangez. Ajoutez les tomates coupées en grosses lanières les pistaches et le comté. Mettez dans un moule à cake et laissez cuire 40/45mn à 180° (en focntion de votre four)

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité