750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
1 février 2018

salade aux quenelles poelées (végétarien)

 

J'adore les quenelles mais pour le soir les quenelles au four avec une sauce ma paraissent quelquefois un peu lourdes...

 

alors j'ai concocté une petite salade gourmande mais qui reste quand même sage...

 

j'ai oublié la photo mais vous avez de l'imagination !

 

pour 4 personnes

 

8 quenelles natures (pitié de bonne qualité ! les reflets de france sont bonnes et avec de bons ingrédients et pas trop grosses !)

salade au choix (laitue ce jour là)

tomates cerises

noisettes (à doser en fonction du "régime" !)

dés de comté (é doser en fonction du "régime" !)

betteraves

avocat

vinaigrette légère :

1 volume de vianigre de cidre (bio...)

1 volume d'huile de colza (bio...)

1/2 volume d'eau

sel, poivre

 

Bon pas vraiment une recette ! répartissez la salade sur les assiettes et garnissez des ingrédients préférés de chacun (pas d'avocat pour moi, pas de betteraves pour mon fils !)

 

coupez les quenelles en grosses rondelles (j'ai fait 5 rondelles par quenelles) et faites les poeler avec un peu d'huile d'olive à feu doux pendant environ 5mn sur chaque face. Elles doivent être bien dorées. Ajoutez les dans les assiettes et arrosez de vinaigrette !

 

toutes les variantes sont possibles, à l'origine je voulais mettre de sharicots verts et des champignons...

 

Les non végétariens peuvent ajouter des dés de poulet ou de jambon mais franchement cette salade est copieuse et gourmande sans viande...

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité